in ,

En colèreEn colère

Annonay : Le centre-ville placé en zone 30 km/h dès lundi

Photo peakpx.com

Attention : un passage à 30 km/h peut en cacher un autre… Après Tain-l’Hermitage lundi, c’est la ville d’Annonay qui annonce abaisser la limitation de la vitesse maximale autorisée, pour la faire passer de 50 à 30 km/h.

Plusieurs artères concernées

Dès lundi prochain, le 1er juillet, plusieurs artères majeures seront concernées : l’avenue de l’Europe, la rue de la Valette, la rue Sadi-Carnot, la rue de Tournon, la rue Emile-Bouschon, ou encore la rue Fond-Chevalier pour ne citer qu’elles. « On est sur le centre-ville, mais on axe aussi les entrées de ville, pour avoir un périmètre adapté aux écoles, aux collèges et aux lycées », précise Juanita Gardier, adjointe au maire d’Annonay en charge notamment de la voirie.

Des enjeux de sécurité routière

Les entrées de zone seront signalées par des panneaux verticaux et par des marquages au sol. Comme pour Tain-l’Hermitage, cette décision a pour but de fluidifier la circulation et d’améliorer la sécurité routière. « En mettant des zone 30, à cette vitesse, les conducteurs, surtout de véhicules légers, disposent de plus de temps pour réagir et freiner. Et on réduit la gravité des accidents potentiels sur les piétons et sur les cyclistes ».

Faire baisser la pollution

La municipalité met aussi sur la table la question de l’écologie et des bénéfices pour les riverains : « [Cela permettra] de réduire aussi les nuisances sonores. Quand on diminue la vitesse des véhicules, on baisse les décibels et on diminue aussi la pollution atmosphérique, c’est vraiment les études qui le montrent », poursuit l’élue.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tain-l'Hermitage s'apprête à passer aux 30 km/h.

Tain-l’Hermitage : La vitesse bientôt limitée à 30 km/h

Les policiers municipaux de Valence ont été légèrement blessés.

Valence/Malissard : Deux policiers municipaux blessés après un refus d’obtempérer